La Banque Courtois donne la parole à ses collaborateurs

Logo-Courtois-1

Banque Courtois

Implantée dans 13 départements du Sud-Ouest, la Banque Courtois est la plus ancienne banque de France. 

Problématique

La Banque Courtois souhaitait mettre encore plus en avant la montée en compétences de leurs collaborateurs. Que ça soit lors de l'embauche ou en contrat, l'accent à été mis sur cette problématique ainsi que sur les moyens à mettre en place pour fidéliser les collaborateurs, leur faire renaître un sentiment d'appartenance et d'engagement et réduire le turnover et les maux liés au désengagement.

Solution

Recréer une proximité entre les équipes

L'application WinLAB à été mise en place et à permis à tout les collaborateurs d'être écouté. Plus qu'une simple sensation d'écoutes, il s'agit d'un vrai canal de remontée d'information terrain qui permet de connaître les points difficiles et surtout d'identifier les personnes souhaitant agir comme points focaux pour les équipes. 

Des relais d'expertise métiers ont été identifié et permettent de capitaliser sur les connaissances pour que tout le monde (les plus jeunes embauchés comme les expérimentés) puissent en bénéficier.

Redonner du sens aux équipes

En faisant appel à WINSTATE, Banque Courtois à identifier les axes de travail majeurs pouvant causer des difficultés dans les équipes et ainsi aborder sereinement leur résolution. Une meilleure connaissance des difficultés ressenties par les collaborateurs et une écoute approfondie ont permit leur priorisation ainsi que la mise en place de groupe de travail visant leur résolution.